J L Cesses - La Droite - La Salvetat Saint-Gilles (Haute-Garonne)

Chapiteau des Paradets

COMPTE RENDU DU PORTE A PORTE DES HAUTS DE ST GILLES LE SAMEDI 5 DECEMBRE 2009

Sollicités par des riverains des Hauts de St Gilles, nous nous sommes rendus dans le quartier et avons recueilli leurs doléances et demandes pressantes :

S'agissant du chapiteau vandalisé qui a été retiré, ils ne souhaitent pas son remplacement mais émettent le voeu d'organiser une Réunion Publique afin d'y exposer un projet de nouvel aménagement de l'espace vert pour qu'il devienne un lieu de conviviailité, exemple :  bancs publics, plantation d'arbres , ils avancent même l'idée d'organiser un concours d'architectes ou de paysagistes et de soumettre ce sondage aux habitants des Hauts de St Gilles.

Concernant tout l'espace vert central :  il est urgent de sécuriser les bouches d 'arrivée d'eau qui sont hors service mais qui peuvent occasionner des chutes (trous non signalés  et non visibles car dissimulés par la végétation ). Ce problème a déjà été signalé à la marie sans qu'à ce jour aucune suite ne lui soit apportée.
Solution également proposée : protéger tout cet espace vert par la plantation de piquets pour empêcher l'accès aux véhicules deux roues et y apposer un panneau d'interdiction de stationner.

L'arrêt  de bus au rond-point de l'avenue Didier Daurat qui représente un danger pour les usagers ainsi qu'une gêne notoire pour la circulation : les riverains souhaitent d'urgence un déplacement et l'installation d'un abri, demande à prendre en considération.

Prolongement de la ligne de Bus 55 jusqu'au Collège : à reconsidérer ?

En conclusion : notre démarche a été fort bien accueillie et appréciée par les riverains, ils furent très touchés par notre sollicitude à leur égard car jusqu'à présent les élus restaient indifférents à leurs préoccupations, et Jean-Louis Cesses a su les écouter avec leurs doléances car c'est un homme de contact; il apprécie les relations directes avec ses électeurs et agira dans la mesure de ses possibilités.

SONDAGE SUR LE CHAPITEAU DES PARADETS

Ce type d'action citoyenne et bénévole est admirable.

Néanmoins je déplore que cette initiative soit bafouée par des tiers qui utilisent tout et n'importe quoi pour imposer leurs idées. Et ça se prêtant démocrate ! Ci-dessous les documents que Monsieur Franck Couradette nous a fait passer et que nous communiquons bien volontiers à l'attention du public.

Jean Louis Cesses

 

 

 

 

 

 



10/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres