J L Cesses - La Droite - La Salvetat Saint-Gilles (Haute-Garonne)

Xavier Bertrand et l'affaire de La Poste

La Poste: Xavier Bertrand "scandalisé" par le "mensonge" d'Aubry

Image © AFP

Le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand le 27 juillet 2009 à La Baule, lors du passage de la caravane des Jeunes du Mouvement Populaire

L'UMP, par la voix de son secrétaire général Xavier Bertrand, s'est déclarée "scandalisée" par l'attitude de la première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, "prise en flagrant délit de mensonge", sur l'avenir de La Poste.

AFP - le 22 septembre 2009, 19h55

Mme Aubry a fustigé mardi à Angoulême le changement de statut de La Poste, estimant qu'il s'agissait "d'une privatisation" risquant "de remettre en cause des choses essentielles pour les Français".

"Contrairement à ce que prétendent les socialistes, il n'a jamais été question de privatiser la Poste mais au contraire, de conforter son statut public, de lui donner les outils nécessaires à sa compétitivité pour que la Poste puisse relever les défis de demain. La Poste restera à 100% dans le giron de l'Etat", a déclaré le numéro un du parti présidentiel dans un communiqué.

"Peut-être veut-on faire oublier que ce sont les gouvernements socialistes qui ont donné le feu vert à la nouvelle réglementation de la Poste ?", a ajouté M. Bertrand.

"Les missions de service public de La Poste (service universel du courrier, transport et distribution de la presse, aménagement du territoire, accessibilité bancaire) ont été précisées dans deux récentes lois. De plus, la transposition de la troisième directive postale, votée par les socialistes, comme doit le savoir Madame Aubry, réaffirmera ces missions", a-t-il rappelé.

"A l'heure du numérique, le gouvernement entend poursuivre la modernisation de La Poste à l'échelle européenne", a expliqué l'ex-ministre du Travail.

"La Poste d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier ! C'est dans cette optique que le gouvernement fait évoluer son statut, pour lui donner les moyens de rester un service public de référence pour les Français, accessible à tous et sur tout le territoire et pour devenir l'un des premiers opérateurs postaux en Europe", a conclu M. Bertrand.




22/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres